BOUCHARD, pierre

Pierre Bouchard vit et travaille à Québec où il oeuvre dans le domaine des communications visuelles. Il est tout d’abord connu dans le domaine de la bande dessinée. Il a cinq bandes dessinées à son actif (Éditions Powpow) et illustre le livre de recettes  »Papilles et Molécules » de Francois Chartier et Stéphane Modat en 2010.

Il expose maintenant ses peintures au Château Frontenac depuis 2014. Avant cela, il a multiplié les expositions solos et collectives dans la ville de Québec, à Montréal et à Toronto. Ses tableaux se retrouvent depuis quelques années dans certaines collections privées et ses projets font parler de lui dans les quotidiens de la capitale.

Sa création foisonnante s’étend du roman graphique à la peinture en passant par une marque de commerce (Newjoecool). Bouchard est un créatif, c’est ce qui fait sa force. Ses tableaux sont d’une simplicité désarmante à priori, mais ils ont plus à raconter que cela n’y parait. La forte présence du blanc dans ses tableaux procure une légèretè et une fraîcheur recherchée. La présence de couleurs vivifiantes fait aussi partie de sa façon de voir la vie. Il est connu par ses tableaux de fruits, sa série sur les poissons et ses oiseaux.. Il aime évoquer des souvenirs heureux, la pêche, la bouffe, la nature. Le style utilisé est un mélange de sa pratique en dessin et de sa pratique en graffiti, où la bombe aérosol est de rigueur.

Gone fishing

Acrylique sur planche de bois
78'' x 12''

Les demoiselles I

Acrylique
48"x36"